LES MAROCAINS QUI NE PEUVENT PAS VIVRE SANS THÉ
2022-07-27

Situés en Afrique du Nord, les Marocains ont l'habitude unique de vivre sans thé pour trois repas par jour. Les Marocains boivent du thé depuis des siècles. Le régime alimentaire marocain étant basé sur le bœuf, l'agneau et le lait, la consommation de thé vert, qui facilite la digestion et élimine la fatigue, a entraîné une augmentation du nombre de buveurs de thé et est progressivement devenue une coutume sociale.



Les Marocains considèrent qu'il est de haute courtoisie de servir une tasse de thé à la menthe à leurs amis et à leur famille. Le propriétaire fait bouillir le thé vert et les feuilles de menthe fraîches dans une bouilloire en fer spéciale et lorsque la soupe est épaissie, le sucre est ajouté pour obtenir un thé doux et rafraîchissant à la menthe. L'arôme est très rafraîchissant.

Le thé a été introduit dans le monde arabe depuis la Chine via la route de la soie, puis au Maroc, en Afrique du Nord, où la consommation de thé est très répandue qu'on peut dire qu'elle fait partie de la culture marocaine. Les Arabes sont tous musulmans et ne boivent pas d'alcool. Les autres boissons sont également peu nombreuses, mais le thé est la seule chose indispensable. Ici, le thé est la deuxième chose la plus importante dans la vie des gens après le repas !



Le service à thé marocain est une œuvre d'art précieuse et célèbre. L'un des cadeaux offerts par le roi et le gouvernement marocains aux invités en visite est un service à thé et l'autre un tapis, deux objets de renommée mondiale. Une belle parure marocaine pèse une centaine de kilos.

Il est intéressant de noter que le Maroc est un buveur de thé, mais qu'il n'en produit pas. La population du pays, qui compte plus de 20 millions d'habitants, importe tout le thé qu'elle consomme chaque année, dont 95 % provient de la Chine. Le "thé vert de Chine " est très pertinent dans la vie de chaque marocain.

>> COMMENT SERVIR LE THÉ VERT CHINOIS