LE THÉ PEUT-IL PROTÉGER DU SOLEIL ? EST-CE RÉEL?
2021-07-29

Beaucoup de gens apprécient la protection solaire en été parce que le soleil peut nuire à la peau. Les rayons ultraviolets du soleil stimulent la peau, provoquant la production d'une grande quantité de peroxyde et de mélanine, la rendant rugueuse, lâche et terne. La protection solaire, c'est non seulement se soucier du bronzage, mais aussi prévenir le vieillissement prématuré de la peau.



Le thé, plante naturelle à l'histoire millénaire, est depuis longtemps devenu un ingrédient classique et une source d'inspiration pour les grandes marques de beauté, et il apparaît souvent dans une variété de produits de beauté sous différentes formes. Et en raison de sa source naturelle pure et de son bon effet d'embellissement de la peau, le thé a également été apprécié par les gens et est devenu le premier choix pour les soins de la peau et la beauté.


Alors, le thé a-t-il pour effet de protéger du soleil ?


Diverses études sur les bienfaits du thé pour la santé continuent d'apporter de nouvelles idées. Une étude américaines a souligné que les catéchines du thé vert ont une forte fonction antioxydante. Après avoir appliqué sur la peau des produits de soin contenant du thé vert, Même s'ils sont exposés à un fort ensoleillement, les peroxydes qui causent les coups de soleil, l'affaissement et la peau rugueuse peuvent être réduits d'environ 1/3, donc l'application d'ingrédients à base de thé a pour effet de protéger du soleil.


Les résultats de la recherche scientifique montrent également que l'EGCG dans le thé a une variété d'effets physiologiques et pharmacologiques importants, et a certains effets sur la protection solaire, l'anti-oxydation, l'anti-vieillissement, l'anti-cancer, l'anticancéreux, la stérilisation et l'anti-inflammatoire. Les effets médicinaux et les fonctions de beauté des polyphénols du thé ont reçu une grande attention.



La principe de la protection solaire et le blanchiment


Réduire la sécrétion de mélanine


Les polyphénols peuvent inhiber les activités de la tyrosinase et de la catalase, réduisant ainsi la sécrétion de mélanine et empêchant la peroxydation lipidique. Par conséquent, la production de pigments peut être efficacement réduite.


Inhiber la production de mélanine


Un grand nombre d'études ont prouvé que les principes actifs du thé peuvent inhiber les mélanocytes immortalisés. Le processus de formation de la mélanine est un processus d'oxydation.En tant qu'antioxydant, les polyphénols du thé peuvent réduire les intermédiaires de mélanine, inhiber la production de mélanine et peuvent agir directement sur la mélanine pour estomper le pigment, blanchissant ainsi la peau.


Eliminer des radicaux libres


Les polyphénols du thé représentent 18%-36% du thé. Dès les années 1960, des scientifiques japonais ont découvert que le thé contenait de nombreuses substances à forte activité antioxydante, les polyphénols du thé.


Les polyphénols du thé ont pour effet de piéger les radicaux libres et peuvent inhiber la lipoxygénase et la peroxydation lipidique dans les mitochondries de la peau, ayant ainsi des effets anti-vieillissement. Des études ont montré que les propriétés antioxydantes des polyphénols du thé sont nettement meilleures que celles de la vitamine E et ont des effets synergiques avec les vitamines C et E.


L'effet blanchissant de la vitamine C


Le thé contient beaucoup de vitamine C, la vitamine C elle-même a un bon effet blanchissant, donc boire du thé a pour effet de protéger du soleil. En effet, de nombreux aliments sont bons pour la peau, comme les fruits riches en vitamine C, les produits à base de soja aux effets antioxydants, les noix, etc. Le thé n'est qu'un aliment pour les deux.

<< COMBIEN DE CAFEINE LE THE CONTIENT-IL

>> 10 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LE THÉ VERT