1. Les effets antioxydants
Le test antioxydant aconfirmé qu'une tasse de thé, 300 ml, sa fonction antioxydante équivaut à unebouteille et demie de vin rouge, soit 12 bouteilles de vin blanc, soit 12verres de bière, soit 4 pommes, soit 5 oignons, soit 7 tasses de jus d'orangefrais.
2. Les polyphénols du thé, 18 fois plus puissants que la vitamine E
Selon les résultats destests japonais, l'effet anti-âge des polyphénols du thé est 18 fois plus fortque celui de la vitamine E.
3. Prévenir le cancer
Le gouvernement japonaisa lancé un plan en deux phases pour << boire du thé pour prévenir lescancers pour l'ensemble du pays >> en 1999. Au total, 8 522 personnes ontété étudiées et suivies pendant 10 ans. Parmi elles, 419 étaient descancéreuses. Les femmes ayant l'habitude de boire du thé ont mis environ 7 ansplus tard que celles qui n'en buvaient pas, et le délai d'attente pour leshommes était de 3,2 ans.
4. Boire du thé vert réduit souvent le taux d'incidence de plus de 60%
Les données du NationalCancer Center of Japan, de la Case Western Reserve University des États-Unis,de la Curtin University of Technology en Australie et d'autres institutions surles données "Green Tea and Prostate Cancer Disease Research" montrentque les hommes qui boivent souvent du thé vert ont un 60 taux d'incidence plusfaible que ceux qui ne boivent pas souvent.% de ce qui précède.
5. Boire 10 tasses de thé par jour, l'indice de risque peut être réduit de 42% pour les maladies cardiovasculaires
Des étudesépidémiologiques menées au Japon ont montré que boire 10 petites tasses de thépar jour peut réduire le risque de la maladie cardiovasculaire chez les hommesde 42% par rapport à moins de trois tasses par jour, et les femmes peuvent leréduire de 18%.
6. Patients atteints de cataracte , 71,4% n'ont pas l'habitude de boiredu thé
Parmi les patientsatteints de cataracte, 28,6% avaient l'habitude de boire du thé; 71,4%n'avaient pas l'habitude de boire du thé.
7. 1300 patients diabétiques, dont 82% ont des symptômes améliorés
Des chercheurs del'Université des sciences médicales et pharmaceutiques de Toyama au Japon ontdécouvert que 1300 patients diabétiques buvaient du thé dans de l'eau bouilliefroide pendant six mois, 82% des patients diabétiques avaient des symptômesconsidérablement réduits et environ 9% de la glycémie des patients diabétiquesétait revenue à la normale.
8. Boire 8 à 10 grammes de thé par jour, la graisse perdue est d'environ 1.5kg
Vous n'avez pas besoin derégime, d'exercice ou d'autres moyens. Buvez 8 à 10 grammes de thé par jour, etvous perdrez 1,5 kg pendant 12 jours consécutifs. Parmi tous les produitsamaigrissants au Japon, en Europe et aux États-Unis, les produits à base de thése sont classés premiers..
9. Boire du thé réduit le risque de maladie cardiaque
Une étude britannique a soulignéque boire du thé de manière appropriée chaque jour peut prévenir efficacementles accidents vasculaires cérébraux et certaines maladies cardiaques.
La raison pour laquelleon dit que boire du thé peut réduire le risque de maladie cardiaque est principalementparce que boire du thé peut prévenir efficacement la formation de caillotssanguins, ce qui réduit considérablement l'incidence des maladies cardiaques.
De plus, les bienfaits duthé pour le corps humain sont principalement déterminés par les antioxydantscontenus dans le thé, tels que les flavonoïdes, substances qui ont un effetimportant sur la prévention des maladies cardiovasculaires etcérébrovasculaires.
10. Boire du thé et être heureux
Boire du thé vous rendrainexplicablement heureux. Les acides aminés contenus dans le thé peuventfavoriser la sécrétion de dopamine en grande quantité, et la dopamine est lasubstance qui domine les émotions humaines, le plaisir, la libido, ladépendance, etc.