Avez-vous entendu dire que le thé d’hier n'est pasbon pour la santé ?
Beaucoup de gens pensent qu'il est toxique et cancérigène.Mais en fait, il est buvable. Au lieu de cela, boire du thé chaud et boire duthé à jeun seront nocifs pour la santé. Bien qu'il y ait de nombreux avantagesà boire du thé, il est nécessaire de faire attention à la méthode et au moment deboire du thé afin d'exercer ses effets sur la santé.
Le thé est une boisson saine. Il est appelé « les troisprincipales boissons du monde » avec le café et le cacao. Il y a un dictonpour le consommatur du thé : "Le thé d’hier est toxique comme unserpent". On pense généralement que le thé d’hier est nocif pour les gens.
Peut-on boire du thé d’hier?
En effet, le thé d’hier peut être bu normalement, àcondition que tant qu'il ne souffre pas d'altération, même s'il est bu, iln'aura pas beaucoup d'impact sur notre organisme.
La raison pour laquelle le thé d’hier est distribué estnocif pour le corps, l'argument le plus populaire est qu’il contient unecertaine quantité de nitrite.
Cependant, une grande quantité de données de recherchepertinentes montre que le composant nitrite existe, mais le contenu estextrêmement faible.Même s'il est consommé, il ne causera pas de dommagessupplémentaires à notre corps.
Le vrai « taboudu thé »
En 2016, l'Organisation mondiale de la santé a classé les« boissons à plus de 65 °C » comme cancérigène de catégorie 2A,y compris le thé chaud.
Pourquoi boire du théchaud à long terme peut causer le cancer ?
C'est parce qu'il peut causer des dommages répétés et laréparation de la muqueuse œsophagienne, semblable à des brûlures sur la peaudes mains. Au cours du processus de dommages et de réparation répétés, ladivision cellulaire s'intensifie, ce qui peut provoquer des mutations oncogèneset augmenter la probabilité de cancer.
En plus des mutations génétiques, des dommages répétés àl'œsophage peuvent également provoquer une inflammation chronique locale etaugmenter le risque de cancer.
Cependant, boire du thé chaud n'est qu'un facteur secondairemenant au cancer de l'œsophage. Le tabagisme et la consommation d'alcool sontles premier et deuxième facteurs de risque menant à l'incidence élevée ducancer de l'œsophage.
Évitez de boire du thé à jeun
Le thé est faiblement acide, bien qu'il ne neutralise pasl'acide gastrique et ne soit pas suffisant pour stimuler la muqueuse gastrique,il endommagera l'estomac. La théine stimulera le système nerveux central pourproduire de l'excitation, favorisera la sécrétion du suc gastrique et lamotilité gastro-intestinale.
Si vous buvez du thé à jeun et qu'il n'y a pas de nourrituredans votre estomac, une trop grande quantité d'acide gastrique irritera lamuqueuse gastrique, provoquant une gêne telle que des brûlures ou despicotements. Par conséquent, vous devez éviter de boire du thé à jeun, en particulierceux qui ont des problèmes d'estomac.