THÉ VERT OU THÉ NOIR ? C‘EST LES VERTUS QUI PARLENT
2022-02-23

Quel type de thé les consommateurs aiment-ils boire ?

En tête de liste, on trouve bien sûr le thé vert, dont l'histoire est millénaire. Le thé vert est le type de thé le plus ancien et le plus traditionnel, et c'est aussi le plus largement consommé.


Pour les consommateurs, le premier critère de choix d'un thé est certainement leurs propres habitudes. En fait, les différents thés sont fabriqués de différentes manières, ont des effets différents et sont adaptés à différentes constitutions. Le choix du thé noir ou vert doit également tenir compte de leurs différents effets et de leur efficacité.



Les bienfaits du thé vert

Le thé vert est un thé non fermenté. La fixation du thé vert est un processus clé dans la transformation du thé vert. En fixant les feuilles vertes, l'activité de la polyphénol oxydase est passivée, diverses réactions enzymatiques telles que l'oxydation des polyphénols sont inhibées et les composants plus naturels des feuilles fraîches sont préservés.


Par conséquent, la teneur en principaux composants fonctionnels tels que les polyphénols du thé, les acides aminés, la caféine et la vitamine C dans le thé vert est relativement élevée. Ces fonctions sont plus importantes :


Antioxydant et anti-âge

Les polyphénols du thé vert ont de fortes activités antioxydantes et de piégeage des radicaux libres, ce qui peut réduire les dommages des radicaux libres et retarder le vieillissement. Des chercheurs au Japon ont également découvert que la consommation régulière de thé vert peut retarder le vieillissement du cerveau et réduire le risque de maladie d'Alzheimer.


Prévention et traitement des maladies cardiovasculaires

Des études pharmacologiques ont montré que les polyphénols du thé contenus dans le thé vert ont des effets cardiovasculaires anti-chroniques potentiels. L'effet du thé vert sur la protection cardiovasculaire se reflète également dans les polyphénols du thé en abaissant la tension artérielle, en abaissant les lipides sanguins et en protégeant le cœur et le cerveau.



Que fait le thé noir sur le corps ?

Contrairement au thé vert, le thé vert est un thé entièrement fermenté. Le thé noir subit une série de réactions d'oxydation au cours du processus de fermentation pour former des théaflavines, des théarubigines et des polymères. En raison de la fermentation, les principaux composants chimiques et les propriétés du thé noir sont très différents du thé vert. 


Ces effets du thé noir sont plus importants: Prévient les maladies gastro-intestinales et a également un certain effet sur les ulcères gastriques. Les nutriments contenus dans le thé noir peuvent améliorer la capacité du corps à se protéger du froid après avoir bu. Les pigments de thé au thé noir peuvent également améliorer la structure des microbes intestinaux dans le corps humain et maintenir l'équilibre.



Prévention des maladies cardiovasculaires : une enquête de suivi menée auprès de personnes âgées de plus de 55 ans aux Pays-Bas a révélé une corrélation négative significative entre la consommation de thé et l'athérosclérose. Boire 1 à 2 tasses de thé noir par jour peut réduire le risque d'athérosclérose de 46 %.


En raison de constitutions différentes, chaque personne a une sensibilité et une adaptabilité différentes aux différents types de thé. Il est important que votre corps soit à l'aise avec le thé que vous choisissez de boire.

<< COMPRENEZ-VOUS VRAIMENT LE THÉ VERT?

>> GOÛTEZ LA VIE DANS LE THÉ À LA MENTHE MAROCAIN