THÉ VERT ET MAROC
2021-06-04

Maroc-une terre fraîche sous le soleil brûlant

Le Maroc se trouve au nord de l'Afrique, sur le littoral de l'océan Atlantique et au sud du Sahara occidental. Une chaîne de montagnes de l'Atlas sépare le nord-ouest et le sud-est. Par conséquent, au Maroc, le nord-ouest a un climat méditerranéen humide et le sud-est est couvert par le désert du Sahara, le climat aride dominant.


Thé marocain originaire du 17ème siècle


En vous promenant dans la vieille ville du Maroc, vous pouvez voir des bâtiments modernes et anciens avec des influences culturelles mélangées partout, et vous pouvez également entendre l'anglais, le français, l'arabe, l'espagnol et le berbère.

Le Maroc est un pays ouvert. Au 17ème siècle, la reine Marie d'Angleterre a présenté un lot de services à thé exquis au roi du Maroc. La consommation de thé est devenue populaire dans le palais marocain, qui a également enterré les graines du thé pour le marché marocain. Depuis le 18ème siècle, le thé est progressivement entré dans les zones côtières marocaines par le biais du commerce britannique, mais jusqu'au 19ème siècle, seules les familles marocaines riches pouvaient s'offrir le thé.


A mesure que le commerce se renforçait, le thé devenait de plus en plus courant, et le prix était de plus en plus abordable, et le thé devenait la boisson nationale du Maroc.


De plus, les Marocains se sont pas limités à boire du thé, ils ont également une certaine poursuite des rituels de consommation de thé. On dit que le concept de la cérémonie du thé marocain vient du Japon. Le poète moderne marocain Abdullah Zell a dit: "La théière contient tout l'univers". Cette phrase est dérivée du japonais Okakura Tenshin "L'être humain tout entier se réunit dans un bol à thé".


Les Marocains qui attachent le plus d'importance aux cérémonies du thé viennent du désert du Sahara, même s'ils vivent dans le nord de la ville, les gens du désert trouveront un endroit tranquille pour prendre le thé.

Boire du thé est populaire au Maroc, mais il ne produit pas de thé, c'est le pays qui importe le plus de thé vert au monde, dont 98% proviennent de Chine. Imaginez qu'un pays de 30 millions d'habitants consomme 60 000 tonnes de thé par an. Quelle chose quotidienne à boire du thé!


Thé à la menthe : l’astuce marocaine

De nos jours, les Marocains riches et ordinaires aiment boire une tasse de thé vert tôt le matin avant de prendre le petit-déjeuner. Le Maroc consomme principalement du thé Chun mee et du thé Gunpowder , il prépare également du thé vert à la menthe en vacances ou lors des événements importants:

Mettre les feuilles de thé et les morceaux de sucre dans de l'eau bouillante, continuez à cuire pendant trois à cinq minutes, versez-les dans la théière, puis ajoutez quelques feuilles de menthe; la soupe au thé coule à travers le long bec et tombe dans le verre. Une tasse de thé vert à la menthe montre pleine de respect pour les invités.

Mais les montagnes de l'Atlas, longues et étroites, séparent non seulement le sud-est du nord-ouest, mais créent également des habitudes de consommation de thé différentes pour les habitants des deux côtés. Les habitants du désert boivent du thé très différemment des régions côtières. Ils aiment le thé fort sans menthe. Ils n'en font généralement qu'une demi-tasse, ce qui équivaut à boire un expresso.

<< 10 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LE THÉ VERT

>> LA FORCE DU THÉ VERT