POURQUOI CETTE MYSTÉRIEUSE LATITUDE EST-ELLE UNE CEINTURE DE THÉ DORÉ ?
2021-11-21

La 30e parallèle nord, une ligne virtuelle qui est tracée par les géographes, a un pouvoir magique et unique.

Il y a le plus haut mont Everest sur terre et la fosse des Mariannes la plus profonde du Pacifique occidental; Le fleuve Yangtze, le Mississippi, le Nil et l’Euphrate se jettent tous à la mer par ici.

Nous pouvons y trouverles Pyramides et sphinx égyptiens antiques, peintures murales "Vulcan Tinder" dans le désert du Sahara en Afrique du Nord, le triangle des Bermudes dans la mer des Caraïbes et les jardins suspendus de Babylone.



Voici également une ceinture de latitude dorée pour la fabrication du thé. Il y a plus de 60 types de thé sont produits ici en Chine seule. Parmi les dix thés traditionnels les plus célèbres de Chine, à l'exception d'Anxi Tieguanyin, les neuf autres régions productrices de thé célèbres se trouvent tout autour de cette latitude.


Pourquoi le 30e parallèle nord produit fréquemment le meilleur thé


Excellent environnement géographique
La topographie unique le long de 30e parallèle nord crée un excellent environnement géographique pour la culture de thé de haute qualité.

La latitude nord de 30 degrés, d'ouest en est, qui traverse le Tibet, Sichuan, Chongaing, Guizhou, Hubei, Hunan, Henan, Jiangxi, Anhui, Zhejiang, Jiangsu où possède un écosystème naturel complet, un sol fertile, un bon environnement écologique et une couverture forestière élevée, posant une base solide pour l'abondance de thé de haute qualité.



Climat approprié

Normalement, plus la latitude est basse, plus la température est élevée. La plupart du thé dans cette condition contient une proportion plus élevée de polyphénols et d'acides aminés, de sorte que le goût est fort et amer. Au contraire, si la latitude est trop élevée et la température trop basse, la teneur du thé sera réduite et le goût sera fade.



Le 30e parallèle nord se trouve dans la zone de transition entre la zone subtropicale et tempérée, où les quatres saisons sont distinctes, le climat est doux et les précipitations sont abondantes. Par conséquent, la végétation est luxuriante, ce qui convient particulièrement à la culture des plantation de thé. En même temps, la photosynthèse efficace des théiers cultivés ici est renforcée, les feuilles conservent bien leur tendreté et sont plus riches en substance.

>> LA BONNE FAÇON DE BOIRE DU THÉ