PEUT-ON BOIRE DU THÉ D'HIER?
2021-09-24

Avez-vous entendu dire que le thé d’hier  n'est pas bon pour la santé ?


Beaucoup de gens pensent qu'il est toxique et cancérigène. Mais en fait, il est buvable. Au lieu de cela, boire du thé chaud et boire du thé à jeun seront nocifs pour la santé. Bien qu'il y ait de nombreux avantages à boire du thé, il est nécessaire de faire attention à la méthode et au moment de boire du thé afin d'exercer ses effets sur la santé.


Le thé est une boisson saine. Il est appelé « les trois principales boissons du monde » avec le café et le cacao. Il y a un dicton pour le consommatur du thé : "Le thé d’hier est toxique comme un serpent". On pense généralement que le thé d’hier est nocif pour les gens.



Peut-on boire du thé d’hier?


En effet, le thé d’hier peut être bu normalement, à condition que tant qu'il ne souffre pas d'altération, même s'il est bu, il n'aura pas beaucoup d'impact sur notre organisme.


La raison pour laquelle le thé d’hier est distribué est nocif pour le corps, l'argument le plus populaire est qu’il contient une certaine quantité de nitrite.


Cependant, une grande quantité de données de recherche pertinentes montre que le composant nitrite existe, mais le contenu est extrêmement faible.Même s'il est consommé, il ne causera pas de dommages supplémentaires à notre corps.



Le vrai « tabou du thé »


En 2016, l'Organisation mondiale de la santé a classé les « boissons à plus de 65 °C » comme cancérigène de catégorie 2A, y compris le thé chaud.

Pourquoi boire du thé chaud à long terme peut causer le cancer ?


C'est parce qu'il peut causer des dommages répétés et la réparation de la muqueuse œsophagienne, semblable à des brûlures sur la peau des mains. Au cours du processus de dommages et de réparation répétés, la division cellulaire s'intensifie, ce qui peut provoquer des mutations oncogènes et augmenter la probabilité de cancer.


En plus des mutations génétiques, des dommages répétés à l'œsophage peuvent également provoquer une inflammation chronique locale et augmenter le risque de cancer.


Cependant, boire du thé chaud n'est qu'un facteur secondaire menant au cancer de l'œsophage. Le tabagisme et la consommation d'alcool sont les premier et deuxième facteurs de risque menant à l'incidence élevée du cancer de l'œsophage.



Évitez de boire du thé à jeun


Le thé est faiblement acide, bien qu'il ne neutralise pas l'acide gastrique et ne soit pas suffisant pour stimuler la muqueuse gastrique, il endommagera l'estomac. La théine stimulera le système nerveux central pour produire de l'excitation, favorisera la sécrétion du suc gastrique et la motilité gastro-intestinale.


Si vous buvez du thé à jeun et qu'il n'y a pas de nourriture dans votre estomac, une trop grande quantité d'acide gastrique irritera la muqueuse gastrique, provoquant une gêne telle que des brûlures ou des picotements. Par conséquent, vous devez éviter de boire du thé à jeun, en particulier ceux qui ont des problèmes d'estomac.

>> COMBIEN DE CAFEINE LE THE CONTIENT-IL