GOÛTEZ LA VIE DANS LE THÉ À LA MENTHE MAROCAIN
2022-01-21

«Une théière de Moroccan Whiskey» le voyageur dit, le patron qui respecte strictement aux enseignements de l'islam n’est pas en colère, contrairement, il sert une thérière en argent avec un sourire. La boisson dans cette théière est le thé à la menthe qui est très traditionnelle du Maroc et on l’appelle également MoroccanWhiskey. Un proverbe marocain dit « l’amour est aussi doux que le miel; la vie est aussi âpre que la menthe; le mort est aussi impitoyable que le désert.»



Lors de la visite d'un marocain, l'hôte offre toujours une tasse de thé à la menthe parfumé, ou dans les familles plus traditionnelles, trois tasses d'affilée, ce qui, comme le proverbe dit, ces trois tasse de thé signifient « la bénédiction, le conseil et l’avertissement». C'est la façon dont l'hôte se montre amical et respectueux, et il est impoli de refuser ou de ne pas boire trois verres pleins., c’est impoli de réfuser à boire ou ne pas tous boire.



Depuis quand ce thé est devenu populaire? Au 19e siècle, le Maroc était l’endroit essentiel des commerçants d'épices pour voyager vers et depuis l'Europe et de l'Asie, lorsque la guerre de Crimée a forcé la fermeture des ports de la Baltique et que les marchands britanniques ont dû vendre leurs derniers stocks de thé Gumpowder chinois(un thé vert, originaire de la province de Zhejiang, à l'aspect rond et ferme, vendu principalement en Afrique du Nord-Ouest, en France et aux États-Unis) au Maroc. Les Marocains ajoutent ensuite de la menthe et du sucre à ce thé fort et amer, qui est si doux qu'il est souvent servi comme dessert après le repas, bien qu'il puisse aussi être une boisson entre les repas.

 

En dehors des jours ordinaires, le thé à la menthe peut être consommé en toute occasion, comme les anniversaires, les réunions d'affaires .


Vous devriez être quelque peu curieux de savoir comment faire exactement le thé à la menthe.

En général, faire bouillir de l’eau d’abord et ajouter 6 à 8 cuillers de thé Gumpowder. Puis faire cuire lentement à feu doux jusqu'à ce que le goût devienne amer. Ajouter ensuite des feuilles de menthe, comme de la menthe verte fraîche ou de la menthe poivrée, et une quantité généreuse de sucre à la fin.


 

Outre le thé lui-même, Lorsqu'elle verse du thé, la personne qui fait bouillir le thé doit tenir la théière haute et verser le thé entre la théière et la tasse à plusieurs reprises, jusqu'à ce que la mousse riche apparaisse, puis verser officiellement le thé aux invités. deux ou trois centimètres dans chaque tasse Mousse blanche élevée.

<< THÉ VERT OU THÉ NOIR ? C‘EST LES VERTUS QUI PARLENT

>> LA CÉRÉMONIE DU THÉ EN CHINE