COMMENT LA REINE ELIZABETH II BOIT-ELLE DU THÉ ?
2022-09-27

Il y a différentes histoires sur les origines de l'habitude du thé dans la famille royale britannique, l'histoire la plus répandue est qu'à l'époque victorienne, un jour dans les années 1840, Anna Maria, la 7e duchesse de Betford, qui s'ennuyait, demanda à sa femme de chambre de préparer quelques tranches de pain, des sandwiches et du thé vers 16 heures pour combattre la faim insupportable avant le dîner de 20 heures avec le même... La servante préparait quelques tranches de pain, des sandwichs, des en-cas et du thé à déguster avec les dames nobles qui s'ennuyaient tout autant, vers 16 heures. Avec un peu de temps pour le ventre, la soirée a été relaxante pour le cercle aristocratique. Ainsi, de l'intérieur du cercle vers l'extérieur, le thé victorien de l'après-midi s'est formé.


La famille royale britannique a également une théorie sur l'origine du thé. Dès la fin du XVIIe siècle, Charles II a épousé la princesse Catherine du Portugal, cette princesse a introduit l'étiquette et les habitudes de consommation du thé dans la famille royale britannique. Toutefois, à l'époque, Ceylan, en Inde, n'avait pas encore commencé à cultiver et à fabriquer du thé, et le thé exporté vers l'Europe, en termes de prix, de qualité et de variété, était probablement encore difficile à populariser dans la haute société britannique.

Cependant, lorsque la révolution industrielle a battu son plein et que le thé a commencé à être cultivé et fabriqué à Ceylan, en Inde, les conditions étaient réunies pour un accès universel au thé, même pour les travailleurs faiblement rémunérés. Les travailleurs étaient très fatigués, et avec le système de deux repas par jour de l'époque, l'épuisement de l'après-midi pouvait grandement affecter la productivité. Les patrons ont découvert que le thé de l'après-midi pouvait soulager la fatigue et augmenter la productivité, et il est devenu la boisson nationale. Cette chanson populaire anglaise est également née : "Quand l'horloge frappe quatre coups, tout dans le monde s'arrête pour le thé en un instant".




Selon une enquête menée par l'Association britannique contemporaine du thé et des infusions, l'ensemble de la population britannique consomme 60 milliards de tasses de thé chaque année, ce qui se traduit par plus de 900 tasses pour chaque Britannique, soit une moyenne de trois tasses par jour. Naturellement, en tant que symbole de la culture classique de l'Empire britannique, la Reine ne peut vivre sans thé.

Il y aurait huit secrets de la longévité d'Elizabeth II, les sept autres pouvant être recherchés sur le web par les amateurs de thé intéressés. Un article est le thé de l'après-midi. "Le thé de l'après-midi est un rituel sacré pour la famille royale britannique. Où que se trouve la Reine, le thé de l'après-midi sera servi à 17 heures précises tous les jours. Le thé noir est le pilier du thé de l'après-midi, suivi du thé vert, qui possède des propriétés antioxydantes, anticancéreuses et de prévention des maladies cardiovasculaires.



Les étapes du thé de l'après-midi de la Reine sont les suivantes.

Étape 1 : Versez le thé de la théière dans une tasse à thé en porcelaine fine, en versant d'abord le thé plutôt que le lait.

Étape 2 : Remuez avec la cuillère dans un mouvement de va-et-vient, plutôt qu'en cercle, tout en remuant sans toucher les parois de la tasse.

Étape 3 : Dégustez le thé bien infusé, sans émettre de son.

<< LE THÉ VERT DE CHINE ET LA CULTURE ISLAMIQUE

>> QUELLE EST LA SAISON DE LA CUEILLETTE DU THÉ ?